Termes et Conditions d'Utilisation des Services de la Fondation du Réseau de Conscience et Réalisation

ENTRE : LA FONDATION DU RÉSEAU DE CONSCIENCE ET RÉALISATION, organisme sans but lucratif, ayant son siége social au 991 chemin des Iles, Lévis, Québec, Canada G6C 1B5 (ci-après repris comme «FRCR»).

 

ET : Tout individu ou entité légale (Ci-après repris comme “Postulant”) souhaitant venir participer à un Séminaire, Atelier, Retraite, Réunion, Conférence, Coaching, Voyage, Mission, Activité, Cours sur internet, Forum en ligne ou Communication internet ainsi qu’accéder aux matériaux digitaux qui pourraient par la suite découler des enregistrements (Ci-après repris comme “Évènement”) de la FRCR.

 

PRÉAMBULE

 

La présente entente entre en vigueur dès que Postulant l’accepte de manière électronique, en cochant la case concernant les conditions générales d'utilisation des services de la FRCR figurant avec le lien de la présente entente sur le formulaire d’inscription à l’Évènement de la FRCR pour lequel Postulant souhaite se voir accorder le privilège de participer.

 

L’approbation électronique de la présente entente est un prérequis nécessaire pour pouvoir procéder au don spécifique offrant le privilège de pouvoir participer à un Évènement de la FRCR et le fait de consentir au don spécifique associé à la présente entente n’engage pas Postulant à devoir nécessairement participer au dit Évènement mais lui en offre le privilège s’il le souhaite. Toute personne désirant procéder à un don d'un autre montant montant de son choix peut contacter support@frcr.com ou se rendre sur le site www.FRCR.com (ou www.conscience.solutions) et contacter les administrateurs qui se feront un plaisir de fournir la procédure pour cela.

 

Toute transaction effectuée par Postulant dans le cadre de la présente Entente est effectuée sous forme de Don monétaire visant à supporter la Mission de la FRCR. Cette Mission consiste, en substance, à aider l’humain à vivre plus libre, plus heureux, plus conscient et plus sainement sur une terre où les écosystèmes et les animaux sont préservés et respectés. Pour ce faire, la FRCR procède au développement de matériel digital qu'elle continue à améliorer au fil du temps et elle offre ce matériel digital en guise de remerciement pour les dons qui lui sont offerts.

 

La présente entente est valable pour tous les Évènements organisés par la FRCR dans tous les pays.

 

La présente entente a été mise à jour en date du 24 mai 2018, elle pourra être modifiée à tout moment par la FRCR et prendra immédiatement effet suite à toute modification.


 

Partie 1: Engagements de la FRCR envers Postulant

 

Dans l’organisation et la tenue de tous ses Évènements (Séminaire, Atelier, Retraite, Réunion, Conférence, Coaching, Voyage, Mission, Activité, Cours sur internet, Forum en ligne ou Communication internet ainsi que la production et diffusion des matériaux digitaux qui pourraient par la suite en découler), la FRCR s’engage à:

 

1.1- Offrir à Postulant le privilège de pouvoir vivre l’expérience d’assister à l’Évènement exclusif pour lequel il souhaiterait pouvoir participer uniquement en tant que remerciements pour le don final, inconditionnel et librement effectué que Postulant a offert à la FRCR avec l’unique intention que celle-ci accomplisse sa Mission humanitaire à son entière discrétion.

 

1.2- Faire tout ce qui est en son pouvoir pour enregistrer, de manière audio et ou vidéo, chacun de ses Évènements de telle sorte à former une banque de matériel digital pouvant servir au développement de formations, de promotions ou de matériel digital divers lui permettant d’avancer de manière discrétionnaire vers l’accomplissement de sa Mission.

 

1.3- Contribuer à fournir, autant que possible selon le contexte, les conditions permettant des échanges harmonieux, des prises de consciences individuelles bénéfiques et des collaborations libres et constructives dans des milieux sécuritaires et sains, même si cela doit faire en sorte que la FRCR demande à un participant de quitter un Évènement ou à un Postulant de ne pas y venir, sachant qu’il n’est pas toujours possible pour la FRCR de contrôler l’état des lieux dans lesquels ses Évènements se déroulent ainsi que l’état des échanges et partages qui s’y déroulent et se vivent durant l’Évènement ainsi qu’en marge de ce qu’il organise.

 

1.4- Permettre gratuitement à Postulant d’assister à l’Évènement pour lequel il s’est inscrit et dont l’unique objectif est la création de matériel audio et ou vidéo dont la propriété intellectuelle et les droits d’auteur demeureront exclusivement la propriété de la FRCR.

 

1.5- Aviser dès que possible Postulant si jamais il y a un changement de date concernant l’Évènement que cela soit pour une cause de force majeure, une situation d’urgence, d’impossibilité diverse, de perception d’un danger potentiel, d’empêchement quelconque ou toute autre circonstance que la FRCR interprète à son entière discrétion comme une raison valable d’annulation.

 

1.6- Offrir à Postulant le privilège de pouvoir vivre l’expérience de participer à la tenue d’un autre Évènement (pas nécessairement le même Événement, toutefois) dont l’unique objectif sera à nouveau la création de matériel audio et ou vidéo si celui pour lequel il s’était inscrit se voit annulé pour une raison à la discrétion de la FRCR.

 

1.7- Utiliser les dons qui lui sont offerts pour accomplir au meilleur de ses connaissances la Mission qui est la sienne tout en spécifiant clairement à Postulant qu’il n’obtient pas de droits spécifiques en contrepartie de ses dons à la FRCR, que ceux-ci sont finaux et non remboursables, outre lorsqu’une communication officielle émanant de la FRCR énonce une garantie de satisfaction concernant l'expérience associée à l'Événement auquel Postulant obtient un privilège de participation. Cette garantie de satisfaction pourra potentiellement donner lieu à un Don émis par la FRCR au nom de Postulant si Postulant en fait la demande à l'intérieur du délais préalablement mentionné et que celle-ci est ensuite acceptée par la FRCR.

 

1.8- Spécifier à Postulant ce qui lui sera offert en terme de produit ou de service sur le lieu de l’Évènement en contrepartie de son don final, inconditionnel et librement effectué à la FRCR et laisser à la discrétion de Postulant le fait d’assumer la charge afférente aux autres nécessités qu’il pourrait avoir en relation avec sa participation à l’Évènement car tous les frais engagés par Postulant pour accéder à l'Événement auquel il se voit accorder le privilège d'accéder sont, outre précisions contraires, à sa charge et discrétion.

 

1.9- Mentionner très clairement à Postulant qu’il y a toujours de multiples dangers associés à sa participation aux Évènements de la FRCR puisque ceux-ci ont toujours un caractère expérimental, incertain et que Postulant pourrait en subir certains préjudices physiques ou psychologiques non intentionnels, non anticipés et contre lesquels la FRCR s’efforce de minimiser les probabilités de manifestation sans toutefois pouvoir affirmer réussir à effectivement en diminuer les risques.

 

1.10- Faire en sorte que les représentants officiels de la FRCR respectent les principes de la Charte Philosophique de la FRCR (fournie en Annexe à la présente entente), montrent l’exemple par leur comportement et agissent de manière responsable au meilleur de leurs disponibilités et capacités du moment envers tous les participants des Évènements.

 

1.11- S’assurer de demeurer en dehors de toute appartenance à une religion ou à une secte même si des informations à caractère religieux, spirituel ou ésotériques pourraient être communiqués d’une manière ou d’une autre à Postulant avec l’intention que celui-ci développe son discernement personnel, parfasse sa culture générale et augmente sa compréhension des autres croyances présentes dans notre monde. La FRCR ne fera jamais la promotion d'une secte ou d'une religion, ne recrutera jamais une personne dans une secte ou une religion ou n'incitera jamais une personne à entrer dans une secte ou une religion bien qu'elle ne soit pas opposée à tout mouvement préconisant l'accomplissement de la Règle d'Or (reprise au point A1 de l'Annexe présentée à la fin de cette page) comme base du comportement de ses membres .

 

1.12- Mentionner clairement à Postulant de ne jamais modifier sa médication sans consulter plusieurs praticiens de santé qualifiés et de toujours spécifier à Postulant que l'Évènement auquel il pourrait avoir le privilège de participer ne prétend aucunement, de manière implicite ou explicite, pouvoir le guérir de quoi que ce soit, ni le diagnostiquer, ni le dispenser d'obtenir les soins de santé dont il a besoin selon sa condition de santé actuelle ou pourra avoir dans le futur, ni l'inciter à modifier ou cesser sa médication. La FRCR mentionne aussi à Postulant que Pierre-Etienne Bourget, qui agit comme communicateur et administrateur au sein de la FRCR, n'est pas un médecin diplômé ni d'aucune manière un praticien de santé, ni un conseiller financier, ni un conseiller légal, ni un psychologue ou un psychiatre. La FRCR refusera toujours qu'un de ses représentants ou un de ses Événement se substitue à un spécialiste certifié lorsqu'un besoin réel se manifestera ou risquera de se manifester dans la vie de Postulant.

 

1.13- Communiquer régulièrement avec Postulant via email ou téléphone ou par voie postale ou d'autres moyens pour le tenir informé de l'avancement des projets de la FRCR, pour l'inviter à participer à certains Événements et pour l'inviter à soutenir la FRCR dans l'accomplissement de sa Mission.

 

1.14- Considérer que si un des points de cette entente était rendu nul ou invalidé pour une raison quelconque, cela n’invaliderait pas les autres points ni cette entente en elle-même.



 

Partie 2: Engagements de Postulant envers FRCR

 

Dans la participation à un Séminaire, Atelier, Retraite, Réunion, Conférence, Coaching, Voyage, Mission, Activité, Cours sur internet, Forum en ligne ou Communication internet (ci-après repris avec le terme Événement) ainsi qu’à l’utilisation des matériaux digitaux de la FRCR qui pourraient par la suite en découler, Postulant s’engage à:

 

2.1- Considérer sa participation comme un privilège potentiel qui lui est accordé en contrepartie d’un don final, inconditionnel et librement consenti à la FRCR avec l’unique intention que la FRCR accomplisse sa Mission humanitaire à son entière discrétion.

 

2.2- Garder confidentiel le nom, l’image et la voix de tous les participants avec lesquels il pourrait avoir des échanges verbaux ou vivre des expériences diverses lors de l’Évènement où il aura le privilège de participer si cela lui est accordé en tant que Postulant et s'il décide à sa discrétion de s'y rendre.

 

2.3- Respecter tous les droits d’auteur et les propriétés intellectuelles de la FRCR et ne jamais, sous aucun prétexte, procéder à un ou des enregistrements audios, vidéos ou photographiques sans le consentement écrit de la FRCR et de toutes les personnes concernées par ces enregistrements audios, vidéos ou photographiques.

 

2.4- Tenir la FRCR indemne de toutes réclamations ou poursuites produites par soi-même, ses héritiers et tous ses ayants droit suite à, sans s’y restreindre: une annulation d’Évènement, un changement de date, un changement de lieu, un changement de formateur, un changement de service ou de prestations devant être livrées, une utilisation préjudiciable d’une information acquise par l’entremise de la FRCR ou d’un participant à un Évènement, toute interruption de service, une information erronée fournie par la FRCR, tout problème technique, toute catastrophe naturelle, toute crise humanitaire, tout conflit militaire et tout conflit humain, toute blessure, maladie, traumatisme psychologique, inconfort, allergie, perte de conscience, décès ou toute réaction adverse pouvant survenir lors de ses déplacement vers l’Évènement, lors de l’Évènement, lors des pauses de l’Évènement, lors des repas de l’Évènement, en marge de l’Évènement et lors de ses déplacement après l’Évènement.

 

2.5- Céder à la FRCR, une de ses filiales, un de ses mandataires ou toute autre personne ou entité légale en faisant ultérieurement l’acquisition, le droit irrévocable d’utiliser à son entière discrétion tous les enregistrement vidéos, audios, photographiques ou témoignages écrits pouvant être captés sur le lieu de l’Évènement sans demander de contrepartie financière ou d’avantages spécifiques et sans demander quelconque royauté ou frais d’utilisation s’il en est fait une utilisation interne, humanitaire ou commerciale quelconque ou que ce matériel vidéo, audio, photographique ou écrit soit inclut dans un produit ou matériel publicitaire que la FRCR développe, vend ou permet à autrui de développer, commercialiser ou transmettre dans quelque pays que ce soit.

 

2.6- Considérer le district judiciaire de Québec, Canada comme étant le lieu ou prend place l’entente avec la FRCR et où, le cas échéant, un différent doit se régler.

 

2.7- Considérer sa participation à tout Évènement de la FRCR comme le fait de consentir volontairement et librement à contribuer à une recherche expérimentale et humanitaire sur l’amélioration des conditions de vie humaine ainsi que sur les interactions que l’humain entretient avec les divers environnements dans lesquels il évolue, tout cela sans garantie aucune concernant des résultats ou bénéfices pouvant être atteints par Postulant, par l’expérience en elle-même ou par la FRCR dans le contexte de l’Évènement qui peut toujours potentiellement comporter des risques pour lui-même ainsi que pour tous les autres participants et dont le degré de danger est toujours difficile à estimer à l’avance.

 

2.8- Répondre personnellement de ses actes et paroles ainsi que des conséquences que celles-ci pourraient avoir sur les autres participants à l’Évènement tout en s'engageant, au meilleur de ses capacités actuelles, à respecter la Charte Philosophique de la FRCR présente en Annexe de la présente Entente.

 

2.9- Défrayer à sa propre charge tous besoin qu’il pourrait avoir concernant, sans s’y restreindre: ses déplacements, son hébergement, son alimentation, son habillement, son hygiène, sa sécurité, ses besoins et désirs personnels, sa connexion internet, ses appels, etc. concernant tout ce que la FRCR ne fournit pas lors de son voyage vers le lieu de l’Évènement, durant son séjour sur le lieu de l’Évènement et sur son retour après l’Évènement.

 

2.10- Se souvenir que la FRCR, (même si elle structure, communique et promeut des informations spécifiques qu’elle croit pertinente et utilisables au meilleur de ses reconnaissances actuelles) respecte toutes les croyances religieuses et spirituelles ayant pour base la Règle d’Or (voir Annexe de la présente entente, point A1), que la FRCR ne veut pas d’adeptes, n’accepte pas d’adeptes ou de membres et que, en tant qu'Organisme Sans But Lucratif, elle n’est pas une religion ou une secte puisque selon sa Charte philosophique (incluse ici en Annexe), la FRCR vise à ce que Postulant se construise lui-même selon son genre, ses croyances, son expérience unique et accepte ou refuse pour lui-même tout ce que la FRCR lui communique et lui demande d’examiner personnellement et pour lui-même.

 

2.11- S’engager à ne rien accepter qui pourrait aller à l’encontre de son système de valeur personnel ainsi qu’à examiner et soupeser minutieusement et à son entière satisfaction personnelle toute information qui pourrait lui être fournie par la FRCR ou un autre participant durant un Évènement avant d’y adhérer personnellement ou de prendre cela comme base pour une action ou un propos qu’il décide d’engendrer lui-même par la suite.

 

2.12- S'engager à ne pas considérer la FRCR comme un mouvement religieux ou sectaire et s'engager à aviser immédiatement le service clientèle de la FRCR à support@frcr.com s'il décelait quelque information que ce soit lui semblant conduire à un recrutement sectaire ou religieux dans une communication propre à un Séminaire, Atelier, Retraite, Réunion, Conférence, Coaching, Voyage, Mission, Activité, Cours sur internet, Forum en ligne ou Communication internet organisé par la FRCR.

 

2.13- Ne jamais modifier sa médication sans consulter plusieurs praticiens de santé qualifiés et de toujours garder à sa conscience que l'Évènement auquel il pourrait avoir le privilège de participer ne prétend aucunement, de manière implicite ou explicite, pouvoir le guérir de quoi que ce soit, ni le diagnostiquer, ni le dispenser d'obtenir les soins de santé dont il a besoin selon sa condition de santé actuelle ou pourra avoir besoin dans le futur. Postulant prend aussi note que Pierre-Etienne Bourget qui agit comme communicateur et administrateur au sein de la FRCR, n'est pas un médecin diplômé ni d'aucune manière un praticien de santé, ni un conseiller financier, ni un conseiller légal, ni un psychologue ou un psychiatre. Postulant refusera toujours qu'un des représentants de la FRCR ou un de ses Événement se substitue à un spécialiste certifié lorsqu'un besoin réel se manifestera ou risquera de se manifester dans sa vie.

 

2.14- Communiquer directement avec la FRCR via la page de Demande d'Information Personnelle s'il souhaite:
-mettre à jour ses Informations Personnelles
-modifier son consentement à ce que la FRCR communique avec lui

-manifester son souhait de cesser de recevoir les communications de la FRCR

-que toutes ses Informations Personnelles soient effacées dans les dossiers de la FRCR

 

2.15- S’assurer de lire la dernière mise à jour des Termes et Conditions d'Utilisation des Services de la FRCR avant de participer à tout Évènement organisé par la FRCR en se rendant sur le lien suivant:

https://www.Conscience.Solutions/termes-et-conditions-frcr

 

2.16- Considérer que si un des points de cette entente était rendu nul ou invalidé pour une raison quelconque, cela n’invaliderait pas les autres points ni cette entente en elle-même.



ANNEXE


 

CHARTE PHILOSOPHIQUE
DE LA FONDATION DU RÉSEAU DE CONSCIENCE ET RÉALISATION

 

En acceptant les termes et conditions de la présente entente de la Fondation du Réseau de Conscience et Réalisation (FRCR), et en vertu de mes capacités actuelles, je m’engage sincèrement à :

 

A1- Respecter la Règle d’or, qui stipule de : « m’abstenir de faire aux autres ce que je ne voudrais pas qu’ils me fassent, et de traiter les autres de la manière dont je voudrais idéalement qu’ils me traitent »;

 

A2- Développer ma maîtrise personnelle, l’expression de mon genre unique et de mes forces individuelles tout en valorisant aussi cela chez autrui;

 

A3- Devenir toujours plus conscient de ce que je veux vraiment vivre et réaliser, dans ma vie et dans les divers segments d’activité qui constituent mes journées;

 

A4- Aligner mon activité quotidienne avec mes idéaux les plus importants;

 

A5- Élaborer et mettre en action des plans spécifiques pour atteindre mes objectifs de vie;

 

A6- Me maintenir dans une disposition empathique par rapport à autrui et m’efforcer de comprendre leurs choix, directions et motivations;

 

A7- Demeurer intègre par rapport à moi-même et m’en tenir uniquement à mes valeurs, reconnaissances et croyances personnelles lorsqu’elles concernent des choix personnels;

 

A8- Valoriser l’harmonie avec autrui en offrant le meilleur de moi-même et en laissant les autres libres de suivre leur propre chemin;

 

A9- Honorer la réputation d’autrui, absents comme présents;

 

A10- M’exprimer avec des paroles vraies;

 

A11- M’associer avec ce qui me plaît et me dissocier sans querelles de ce qui ne me plaît plus;
 

A12- Régler dès que possible et en privé un différend que je pourrais avoir avec une personne ou un groupe;

 

A13- Cultiver la gratitude et l’enthousiasme en moi-même;

 

A14- M’excuser à autrui si je réalise que je leur ai volontairement ou involontairement causé du tort;

 

A15- Tenir ma parole;

 

A16- Développer en moi-même les vertus de constance, patience, modération et résilience;

 

A17- Conscientiser et reconnaître les effets qu’ont mes paroles, pensées et actions sur autrui et sur mon environnement;

 

A18- Respecter, protéger et améliorer la nature et les écosystèmes en tenant compte des interactions que nous entretenons toujours avec eux;

 

A19- Assumer ma croissance individuelle par une éducation continue et la volonté de toujours devenir meilleur en moi-même;

 

A20- Adopter une pensée constructive fondée sur la lucidité de l’état actuel, la conscience des possibilités pouvant être atteintes et les initiatives permettant de réaliser réellement ce qui peut l’être;

 

A21- Oeuvrer avec présence et énergie dans tout ce que j’entreprends ou m’en abstenir.

______________________________________________________________________________________________________________________

Termes et conditions d'utilisation des services de la FRCR

 

Politique de Confidentialité de la FRCR

 

Politique de Protection des Informations Personnelles de la FRCR

Conformité GDPR

Demande d'Information Personnelle

© 2018 Fondation du Réseau de Conscience et Réalisation. Tous droits réservés. All rights reserved.